DéLucieux est né de mon envie de vous proposer des produits bons, simples et gourmands, composés avec une liste réduite d’ingrédients, mais surtout, avec un maximum d’ingrédients locaux!
Pas de colorants, pas d’arômes, pas de conservateurs,…
Mais derrière DéLucieux, il y aussi les enfants, la famille et l’organisation de la vie de tous les jours: les petits déjeuners, les collations, les boites à tartines, les goûters et les petites fêtes…
Les gâteaux, biscuits et pains proposés chez DéLucieux trouveront, je l’espère, leur place dans votre quotidien!
Un autre point important pour moi est la réduction des déchets. Je n’ose pas utiliser le terme « Zéro déchet » car ça me semble parfois irréaliste, mais je suis convaincue que tout effort dans ce sens est bon pour notre petite planète.
Concrètement, ça signifie que chez DéLucieux, les emballages seront toujours assez simples et principalement en papier, compostables ou recyclables, si les produits le permettent.
Dans un futur plus ou moins proche, j’espère aussi pouvoir favoriser le vrac et vous inviter à m’amener vos propres contenants, ou vous proposer des emballages réutilisables spécifiques.
Au niveau du fonctionnement de l’atelier, j’ai réduit au minimum l’utilisation de consommables jetables et j’essaie de toujours privilégier les matériaux lavables réutilisables.
Et pour finir, un petit mot sur « Lu » 🙂
J’ai étudié la chimie et travaillé dans le secteur de la santé publique puis dans l’industrie pharmaceutique pendant une bonne dizaine d’années. En parallèle, j’ai suivi une formation professionnelle en boulangerie et pâtisserie au CERIA.
Aujourd’hui, je me lance donc un nouveau défi en ouvrant mon atelier.